Dernière mise à jour à 15h29 le 09/12
En raison d'un ralentissement du secteur des smartphones en Chine, de plus en plus de sociétés lorgnent sur l'international.
Par exemple, en Afrique orientale au Kenya, cinq marques chinoises sont entrées sur le marché du portable, selon l'Agence Xinhua Nouvelles.
Retrouvez ce top 5, classé dans un ordre aléatoire et ne reflétant pas la part du marché occupée.
Huawei
Huawei a frappé à la porte de ce pays en 2010, et vend des mobiles allant de 60 à 681 dollars.
Leurs produits, comme ceux de nombreuses marques chinoises, sont plut?t visibles dans les magasins en raison d'un écran large (six pouces), d'une caméra et autres caractéristiques.
Huawei Technologies présente différents mobiles lors du 2014 International Consumer Electronics Show en janvier à Las Vegas. La compagnie chinoise a exporté 34,27 millions de smartphones dans le monde entier au cours des six premiers mois de 2014. [Photo/Xinhua]
Tecno
Tecno est un fabricant de smartphone chinois vendant ses appareils qu'en Afrique.
Avec des produits disponibles à partir de 30 dollars, ce fabricant est devenu très populaire au Kenya.
Zhang Feng, le directeur du marketing de la société à Nairobi, a récemment déclaré que l'entreprise fabriquait des appareils de gamme à différents prix pour attirer tous les Kényans.
Un smartphone Tecno visible sur le site Web officiel. [Photo/tecno-mobile.com]
Infinix
Infinix, apparue pour la première fois sur le marché kényan il y a deux ans, a occupé une place non seulement sur le marché bas de gamme mais aussi dans le haut de gamme.
Infinix Hot 2 est un produit lancé en coopération avec Google. [Photo/IThome.com]
OPPO
OPPO est un autre fabricant de smartphone chinois qui depuis avril cette année a également secoué les ventes au Kenya.
La marque propose des produits de différentes gammes à partir de 98 dollars.
Un homme le portable à la main devant une affiche d'Oppo dans une gare à Singapour, le 8 mai 2014. [Photo/Agences]
Lenovo
Lenovo, plut?t connue au Kenya comme le géant des ordinateurs portables, est le dernier à être entré sur le marché kényan.
Le fabricant chinois a lancé cette année en octobre son Lenovo A2010 à 50 dollars, devenant le smartphone 4G le moins cher du marché.
Des Smartphones Lenovo et Motorola affichés lors d'une conférence de presse à Hong Kong (Chine), le 21 mai 2015. Le président et chef de direction de Lenovo, Yang Yuanqing, a défendu la décision de l'acquisition de la société Motorola pour un co?t de 2,91 milliards dollars le 13 ao?t 2015, permettant au groupe de se replacer sur le marché mondial, malgré une forte baisse des volumes d'expédition. [Photo/Agences]