Dernière mise à jour à 10h51 le 21/05
L'Université de Beijing a ouvert samedi les premières inscriptions en ingénierie robotique aux étudiants de premier cycle pour faire face à la demande de talents dans l'industrie de l'IA en Chine.
La faculté d'ingénierie robotique est composée des membres du personnel de son Centre de recherche robotique, de l'Ecole de technologie, ainsi que de mathématiques, d'informatique et d'autres disciplines, selon l'université.
Les cours couvrent la dynamique et le contr?le des robots, la conception de structures biomimétiques, la perception intelligente et l'interaction homme-machine.
La première série d'inscriptions atteindra 20 à 30 personnes, a déclaré Wang Qining, directeur adjoint du Centre de recherche robotique de l'Université de Beijing.
L'intelligence artificielle et la robotique jouent un r?le de plus en plus important dans la révolution technologique et constituent également l'un des principaux domaines de développement auxquels les pays du monde accordent leur attention, a-t-il indiqué.
L'Université de Beijing espère former des talents capables de ma?triser les technologies clés et de contribuer au développement scientifique et technologique de la Chine, a-t-il ajouté.
L'Université de Beijing fait partie des 35 universités chinoises à avoir commencé à recruter des étudiants de premier cycle en robotique et en intelligence artificielle, dans le but de constituer un bassin de talents en IA.
La Chine considère que l'IA suscitera des percées technologiques. En juillet 2017, le Conseil des Affaires d'Etat de Chine a publié un plan de développement pour la nouvelle génération d'IA, soulignant que l'accélération de la culture de talents en IA était une tache prioritaire.