美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Dernière mise à jour à 10h50 le 21/05

Page d'accueil>>Afrique

La CEA exhorte l'Angola à augmenter sa part d'énergies renouvelables

Xinhua | 21.05.2019 09h18

Un approvisionnement énergétique fiable et plus propre est essentiel à la progression de l'Angola vers la diversification économique et le développement durable, a préconisé lundi la Commission économique pour l'Afrique (CEA) des Nations Unies dans un communiqué publié lundi.

Cet appel urgent a été formulé par la secrétaire exécutive de la CEA, Vera Songwe, qui a récemment eu des entretiens avec de hauts responsables du gouvernement angolais au sujet des futurs domaines de coopération.

"Mme Songwe et son équipe d'experts ont suggéré au président, Joao Louren?o, et au ministre de l'Energie et des Ressources hydrauliques, Joao Baptista Borges, que tout soit mis en ?uvre afin de davantage diversifier le mix énergétique de l'Angola en augmentant la part d'énergies renouvelables dans la production énergétique totale du pays", lit-on dans le communiqué.

Selon les chiffres de la CEA, la production énergétique en Angola est d'environ 3 334 mégawatts, dont 55% proviennent de centrales diesel.

"Le fuel est importé alors que l'Angola est le second plus gros producteur de pétrole en Afrique après le Nigeria", a déclaré la CEA, ajoutant que l'accès à l'énergie dans le pays se situe à hauteur de 35 %.

"L'énergie est l'un des secteurs les plus exigeants en matière de financement pour des économies en voie de développement comme l'Angola", a affirmé Mme Songwe.

La CEA a également révélé qu'un accord avait été conclu entre les responsables de la CEA et les autorités angolaises sur l'urgence d'augmenter la part des énergies renouvelables, notamment de l'énergie solaire, et des centrales à gaz dans le mix énergétique global de l'Angola.

Selon la CEA, cet objectif pourrait être réalisé via des mini-réseaux ou des solutions hors réseaux impliquant des panneaux solaires, surtout en ce qui concerne la satisfaction des demandes des clients non-industriels dans quelque 164 municipalités qui dépendent actuellement de solutions énergétiques fonctionnant au diesel.

(Rédacteurs :Xiao Xiao, Yishuang Liu)
Partagez cet article sur :
  • Votre pseudo
  •     

Conseils de la rédaction :