Dernière mise à jour à 08h37 le 07/04
Des archéologues ont annoncé la découverte de 13 tombeaux, dont l'age est estimé entre 1.800 et 2.700 ans, dans le district de Bomi de la région autonome du Tibet, dans le sud-ouest de la Chine.
Ces tombeaux ont été découverts par des ouvriers pendant un projet routier dans le bourg de Qundo, à Nyingchi, au deuxième semestre de 2016, a-t-on appris de l'institut régional des reliques culturelles.
Deux squelettes humains relativement complets ont été retrouvés dans deux tombeaux, et des os humains ont été mis au jour dans d'autres tombes, a annoncé Shaka Wangdu, chercheur adjoint de l'institut.
Selon les archéologues, les tombeaux semblent respecter une coutume d'inhumation connue qui perdure de nos jours dans certaines parties de Qundo. Selon la coutume, après la décomposition du corps, les os sont exhumés avant d'être de nouveau enterrés.
Des objets, dont huit exemples complets de poterie, une meule, trois pointes de flèches en bronze et des résidus de fer, ont également été découverts.
"Les tombeaux aideront à étudier les coutumes funéraires tibétains et le développement humain dans l'est du Tibet pendant une période qui n'a laissé aucune trace écrite", a indiqué Shaka Wangdu.