Dernière mise à jour à 11h09 le 23/06
Michael Jackson projeté sur l'écran géant LED de la Citigroup Tower. [Photo/China Daily] |
Xu Hao et son ami Zhao Yongbin résidant à Shanghai ont amené le roi de la pop sur le plus grand en plein air de la ville. Pour un co?t estimé à au moins 500 000 yuans (76.000 $), l'écran LED couvre la Tour Citigroup sur le Bund d'une surface de près de 140 mètres de haut et 43 mètres de large.
?Michael Jackson n'a jamais joué sur le continent. Donc, pour marquer le septième anniversaire de sa mort, nous avons voulu un événement spécial pour que les fans puissent danser avec lui?, a déclaré Xu à China Daily.
?C'est un rêve devenu réalité?, a-t-il confié.
Le 25 juin est un jour important pour les fans de la star, qui organiseront plusieurs manifestations à cette occasion.
Xu Hao non satisfait des flash mobs et nuits aux chandelles, les deux amis ont pensé proposer ?quelque chose de bien plus grand?.
Ils ont ensuite passé du temps à collecter de l'argent, non seulement pour l'écran LED, mais aussi pour une séance vidéo avec des fans chinois. Dans l'intention de diffuser samedi le clip vidéo dans le monde entier, avec plusieurs rendez-vous spéciaux à Beijing et à Shanghai.
?Nous sommes heureux que le monde voit les fans chinois agir, motivés par leur amour pour leur idole ?, a indiqué Xu.
Selon le chef du fan club chinois de Jackson, Zhang Rui, connu sous le nom Keen, sur MJJCN.com, on parle déjà avec excitation aux Etats-Unis de la nouvelle de l'écran géant.
Michael Prince, ingénieur d'enregistrement de longue date de Jackson, a trouvé l'idée superbe, et au-delà de l'incroyable, a confié Zhang.