Dernière mise à jour à 08h50 le 28/03
Un rapport publié vendredi annonce qu'à la fin de l'année 2015, 4,04 millions d'étudiants chinois ont fait leurs études ou étudient à l'étranger, depuis l'ouverture du pays au monde en 1978.
Publié par le ministère chinois de l'Education, le rapport, qui concerne l'emploi des étudiants qui sont retournés en Chine, déclare qu'un total de 2,22 millions d'étudiants sont rentrés.
En 2015, plus de 520.000 étudiants chinois sont allés à l'étranger pour étudier, et 409.100 en sont revenus.
La plupart des personnes rentrées, environ 75% des interrogés, veulent travailler dans les villes c?tières de l'est, et 49% souhaitent rester dans les plus grandes villes chinoises : Beijing, Guangzhou, Shanghai et Shenzhen.
Seulement 3,32% de l'échantillon interrogé envisagent de lancer leur propre entreprise. Le champ de développement d'une carrière est le plus important facteur pour eux dans le but de sélectionner leur emploi, suivi par la localisation et le salaire.
Les étudiants qui se spécialisent dans la gestion, la science et l'économie sont les plus sollicités une fois rentrés en Chine, suivis par les dipl?més dans l'ingénierie, l'art et le droit.