Dernière mise à jour à 08h14 le 28/03
La Commission de contr?le boursier de Chine a déclaré vendredi que l'établissement d'un nouveau comité pour les entreprises en croissance nécessitait davantage d'études et d'intérêt.
Cette remarque a été faite après que des médias ont rapporté que le comité ne pourrait être lancé comme prévu, parce qu'il n'était pas inclus dans le 13e Plan quinquennal du pays, adopté lors de la session parlementaire annuelle qui vient d'être cl?turée.
Le "conseil stratégique des secteurs émergents", faisant encore l'objet de recherches et étant spécifique, ne sera pas nécessairement inscrit dans le plan national, un plan général pour le développement futur, a annoncé Deng Ge, porte-parole de la commission.
Etant donné que la promotion des secteurs émergents reste une stratégie nationale, la commission soutiendra toujours son développement avec de meilleures possibilités de financement fournies par le marché des capitaux, a indiqué M. Deng.
Le nouveau comité est programmé pour être établi en 2016 à destination des entreprises innovantes et en forte croissance, car l'actuel comité pour les start-ups, ChiNext, ne suffit pas pour s'occuper du récent courant entrepreneurial.
Les secteurs émergents ont prospéré ces dernières années, alors que le gouvernement a stimulé le secteur des services et la production de la haute technologie pour faciliter une refonte économique. Le résultat de ce champ devrait représenter 15% du PIB en 2020, contre 8% pour l'instant.