Dernière mise à jour à 08h02 le 28/03
Le Premier ministre chinois Li Keqiang a exhorté à accomplir des efforts visant à améliorer la qualité et l'efficacité des entreprises d'Etat.
M. Li a fait ces remarques dans une instruction écrite, adressée à une réunion de travail dans ce domaine, tenue vendredi.
Les entreprises d'Etat se sont efforcées d'assurer une croissance régulière et de l'emploi, ce qui a soutenu ainsi la stabilité du développement économique, a noté M. Li.
La Chine fait face à davantage de défis cette année, et les entreprises d'Etat doivent jouer un r?le important dans le développement économique et social, ainsi que pour mettre l'accent sur la qualité et l'efficacité, a-t-il indiqué.
Il a exhorté les entreprises d'Etat à être les premières à cultiver les nouveaux élans du développement et à faire évoluer la dynamique de croissance traditionnelle. Le Premier ministre a également exhorté ces entreprises à s'efforcer de chercher l'efficacité grace aux technologies, aux réformes, à la restructuration et à une meilleure gestion.
Il a exhorté les gouvernement locaux et plusieurs départements à mettre l'accent sur la réforme des entreprises d'Etat, à améliorer les mécanismes et à offrir un environnement favorable aux entreprises d'Etat pour qu'elles deviennent des entités énergiques et compétitives sur le marché.