Dernière mise à jour à 08h43 le 25/03
Un programme d'enseignement gratuit d'une durée de 15 ans sera mis en application dans la province chinoise du Qinghai (nord-ouest) à partir du printemps cette année, a annoncé mercredi le département local de l'éducation.
Les élèves des cinq préfectures autonomes tibétaines de Haibei, de Hainan, de Huangnan, de Guoluo, de Yushu, et de la préfecture autonome mongole et tibétaine de Haixi, ainsi que ceux originaires des familles pauvres de Xining, capitale provinciale, et de la ville de Haidong bénéficieront de ce programme.
"L'enseignement gratuit couvre les trois ans d'école maternelle, l'éducation obligatoire de neuf ans et les trois ans d'école secondaire ou professionnelle", a précisé Xue Jianhua, chef adjoint du département de l'éducation.
Un total de 860.000 élèves profiteront de l'enseignement gratuit d'une durée de 15 ans, et le programme devrait couvrir toutes les zones du Qinghai d'ici 2020, selon M. Xue.
Le gouvernement provincial a alloué 3,65 milliards de yuans (560 millions de dollars) pour la construction d'installations scolaires, en particulier dans les zones de paturage en 2015.