Dernière mise à jour à 09h46 le 13/10
La vice-Première ministre chinois Liu Yandong a demandé samedi au Musée du Palais impérial d'améliorer ses fonctions en matière de conservation, d'exposition, de recherche et de communication, en vue de mieux préserver et promouvoir la civilisation chinoise.
Mme Liu a exprimé ces remarques lors d'une célébration effectuée pour marquer le 90e anniversaire du Musée du Palais impérial à Beijing.
Le Musée du Palais impérial, possédant une vaste collection d'oeuvres d'art et d'artefacts, est un symbole important de l'héritage culturel chinois, témoignant de l'histoire de la nation et montrant la culture riche et profonde de la Chine, a-t-elle indiqué.
En tant que musée de stature mondiale, le Musée du Palais impérial doit améliorer sa gestion et ses services pour mieux recueillir et protéger la culture chinoise en assumant ses responsabilités sociales, a-t-elle souligné.
Mme Liu a également appelé le musée à renforcer son r?le dans les échanges et la coopération à l'échelle internationale ainsi que la formation du personnel, en vue de promouvoir, en même temps, la culture chinoise et son prope développement.