Le Musée du Palais de Beijing –plus connu sous le nom de Cité Interdite- a publié une nouvelle application pour Smartphone le 9 avril, qui permet aux visiteurs d'apprécier de plus près les 400 céramiques stockées dans le Palais de la Céramique du Musée Impérial, littéralement à portée de main.
Avec l'application ? Musée du Palais ?, les visiteurs peuvent obtenir plus d'informations sur un objet particulier en scannant le code QR figurant sur les vitrines. Ils peuvent également obtenir des images plus détaillées et des guides vocaux pour la pièce qui les intéresse.
Les 400 céramiques, datant pour la plupart de la Dynastie Qing (1644-1911), ont été choisies parmi plus de 350 000 pièces stockées à la Cité Interdite. Ces ?uvres, toutes authentifiées par des experts, couvrent toute une gamme allant des poteries grises aux céladons, de la porcelaine blanche à l'émail vitrifié. Le musée offre une vue à 360 degrés sans entrave sur huit pièces choisies de la collection.
Les visiteurs peuvent également avoir un aper?u de ces céramiques en suivant le compte de messagerie WeChat public ? Wei Gu Gong ? (Micro Palais impérial). Les abonnés peuvent cliquer sur les images de certaines céramiques pour en savoir plus à leur sujet.
Le Wenhua Dian (Le Temple de la Gloire Littéraire), où les céramiques sont exposées, était autrefois le lieu où les documents d'examens impériaux étaient approuvés. Aujourd'hui, il est devenu l'une des salles d'exposition les plus importantes et les plus célèbres de la Cité Interdite.