Le Musée du Palais, également connu comme la Cité Interdite, a annoncé jeudi son intention d'intensifier la répression contre le trafic de billets à la sauvette et des guides sans licence, en particulier pour la prochaine saison touristique.
Le musée va coopérer avec la police locale, n'ayant pas pouvoir en matière de l'application des lois, selon un récent communiqué.
Les guides touristiques sans licence et les vendeurs illégaux mènent la vie dure aux nombreux touristes du musée, et ce fléau a pris une dimension inquiétante ces dernières années. Au cours de ces trois derniers mois et ce à plusieurs reprises, des fraudeurs ont tenté d'intimider les touristes et des agressions envers le personnel de sécurité ont été signalées, d'après le Musée.
En 2013, le Musée du Palais a interpellé plus de 14 000 personnes qui ont distribué des tracts illégaux ainsi que 2 896 guides sans licence. Plus de 670 suspects ont été remis à la police et 58 d'entre eux ont été placés en détention administrative, ne dépassant pas 15 jours en Chine.
Situé au coeur de Beijing , la Cité Interdite a été la demeure des empereurs chinois et le plus haut centre de pouvoir de 1420 à 1911. Le célèbre site attire plus de 15 millions de visiteurs chaque année.