Dernière mise à jour à 09h01 le 20/05
Il y a un grand potentiel de coopération en matière d'innovation et de développement de produits de santé entre la Chine et les états-Unis, Selon Zhao Jian, consul général de Chine à Chicago.
M. Zhao a fait ces remarques lors d'une réunion sur les soins de santé intitulée "Conférence Chine-états-Unis sur la coopération en matière d'innovation dans le secteur de la santé", organisée samedi par le Réseau international de transfert de technologie et des organisations américaines concernées à Chicago.
La Chine et les états-Unis ont tous deux une industrie de la santé de grande taille et une force complémentaire dans des domaines tels que l'innovation et la fabrication de produits, a dit M. Zhao.
Près de 200 participants, dont des experts en technologie, des représentants d'associations de l'industrie de la santé, des entrepreneurs et des investisseurs des deux pays, ont eu des échanges en face-à-face lors de l'événement.
Outre un discours liminaire, l'événement comportait également des débats bien con?us portant sur quatre aspects : la coopération innovante en matière de dispositifs de télémédecine et médicaux, l'innovation dans le domaine biopharmaceutique/biotechnologique et la santé, la sécurité alimentaire et la santé et un événement de mise en réseau.
Lors de la conférence, M. Zhao a souligné que la réunion favoriserait le couplage des ressources d'innovation, des modèles de gestion et de développement avancés, et exploiterait le potentiel de coopération entre l'industrie de la santé des deux pays.
"Nous espérons et croyons sincèrement que la conférence deviendra un brillant exemple de la coopération sino-américaine en matière d'innovation technologique dans le Midwest américain", a déclaré M. Zhao.