Dernière mise à jour à 14h58 le 17/05
Selon un sondage effectué par le China Youth Daily, 78% des répondants ont déclaré être favorables aux nouveaux emplois disponibles apportés grace au développement rapide de l'intelligence artificielle et de l'Internet des objets.
Le ministère des Ressources humaines et de la Sécurité sociale a annoncé 13 nouveaux métiers afin de suivre le rythme du développement économique et technologique. La liste comprend actuellement ceux qui travaillent comme techniciens de l'IA, spécialistes du sport électronique et pilotes de véhicules aériens sans pilote.
Parmi les 2 004 répondants du sondage, 73,8% d'entre eux ont dit avoir plein d'espoir envers ces nouveaux métiers et 64% considèrent qu'ils créeront plus d'opportunités de carrière.
Le sondage a également montré que plus de 65% des industries traditionnelles subissent une transformation, créant par conséquent une demande en nouveaux talents.
Selon Jiang Cheng, professeur associé à la Graduate School of Education de la Peking University, les consommateurs et les entreprises commencent à faire face à une société plus ouverte, plus inclusive et plus diverse qui sera remplie de nouveaux métiers.
Une étudiante en économie a dit vouloir poursuivre un master en analyse de mégadonnées après l'obtention de son dipl?me, ajoutant qu'elle compte travailler dans le secteur de l'informatique en nuage
Luo Yun (pseudonyme) qui a travaillé 4 ans sur les drones a indiqué que l'industrie conna?t une croissance rapide d'un mois à l'autre du fait qu'un large éventail de domaines tels que l'agriculture et le sauvetage utilisent de plus en plus des véhicules aériens sans pilote.