Dernière mise à jour à 08h36 le 28/02
Le plus haut législateur chinois, Li Zhanshu, a appelé à des efforts concertés pour organiser une session législative annuelle réussie en mars.
M. Li, président du Comité permanent de l'Assemblée populaire nationale (APN), a tenu ces propos mercredi lors de la cl?ture de la session bimestrielle du comité.
Selon lui, le rapport d'activité du comité a fait l'objet d'une délibération et a été approuvé en principe lors de la session. Le rapport sera soumis à la deuxième session de la 13e APN pour examen.
Le plus haut législateur a également évoqué deux autres rapports qui ont été délibérés lors de la session, l'un portant sur le contr?le de la pollution et l'autre sur la lutte contre la pauvreté.
Les législateurs ont pris note des progrès réalisés dans ces deux domaines, a indiqué M. Li, appelant à davantage d'efforts pour contribuer à l'amélioration de l'environnement et à la réduction de la pauvreté.
Selon M. Li, la deuxième session de la 13e APN sera une réunion clé qui aidera à accorder la pensée et l'action du peuple avec les décisions et plans du Comité central du Parti communiste chinois et à rassembler le peuple autour de diverses taches pour cette année afin de célébrer le 70e anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine avec de plus grands succès.