Dernière mise à jour à 08h34 le 26/07
La Chine est prête à fournir de l'assistance au Laos à la suite de la rupture d'un barrage survenue lundi, a annoncé mercredi Geng Shuang, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.
M. Geng s'est exprimé ainsi lors d'un point de presse.
"La Chine maintient une communication étroite avec le Laos sur les secours en cas de catastrophe", a-t-il indiqué, en répondant aux questions concernant les suites de la rupture du barrage.
La Chine a exprimé sa sympathie au Laos au sujet des pertes humaines et matérielles causées par l'accident et a présenté ses condoléances aux familles des victimes, a déclaré M. Geng, tout en exprimant son espoir de voir les disparus vite retrouvés, souhaitant un prompt rétablissement aux blessés, et espérant que les personnes touchées par la catastrophe puissent très vite reprendre une vie normale.
Un barrage en construction a laché lundi dans la province laotienne d'Attapeu (sud), provoquant des inondations subites dans sept villages. Environ 19 personnes sont mortes et 49 autres sont toujours portées disparues, selon des médias locaux.