Dernière mise à jour à 09h09 le 18/07
Le vice-président chinois, Wang Qishan, a rencontré mardi à Beijing le directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus.
Faisant l'éloge de la coopération entre la Chine et l'OMS, M. Wang a déclaré que le gouvernement chinois était déterminé à promouvoir le développement d'une "Chine saine" et améliorait continuellement la santé et le bien-être du peuple chinois par le développement.
La Chine apprécie le r?le crucial joué par l'OMS dans la coordination du développement de la santé mondiale et soutient l'OMS dans la promotion de l'application des objectifs de développement durable liés à la santé à tous les niveaux. "La Chine est prête à renforcer davantage la coopération avec l'OMS et à contribuer au développement de la santé mondiale", a indiqué M. Wang.
Le directeur général de l'OMS a pour sa part déclaré que l'OMS continuerait à adhérer fermement au principe d'une seule Chine et à approfondir la coopération stratégique entre les deux parties dans le cadre de l'initiative "la Ceinture et la Route" et de la coopération Sud-Sud.