Dernière mise à jour à 08h34 le 28/04
La Chine a salué vendredi la déclaration conjointe à laquelle sont parvenues la République populaire démocratique de Corée (RPDC) et la République de Corée, exprimant l'espoir que les deux parties pourront appliquer le consensus du sommet pour promouvoir la réconciliation et la coopération.
Le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères Lu Kang a fait ces remarques dans un communiqué publié vendredi.
Le dirigeant de la RPDC Kim Jong Un et le président de la République de Corée Moon Jae-in ont confirmé un objectif commun de dénucléarisation complète et ont convenu de pr?ner des pourparlers multilatéraux afin transformer l'actuel armistice en un traité de paix à l'issue de leur première rencontre qui s'est tenue vendredi à Panmunjom.
MM. Kim et Moon ont organisé une cérémonie de signature de la déclaration conjointe, intitulée Déclaration de Panmunjom pour la Paix, la Prospérité et l'Unification de la péninsule coréenne, dans la "maison de la paix" de la République de Corée, dans la zone de sécurité commune, connue sous le nom de Panmunjom, nom du village qui se trouve à proximité, où l'armistice a été signée en 1953.