Dernière mise à jour à 08h16 le 25/04
Xi Jinping, secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), a souligné l'importance d'étudier le Manifeste du Parti communiste.
Le but de l'étude du Manifeste du Parti communiste est de comprendre et de saisir la puissance de la vérité du Marxisme et d'écrire un nouveau chapitre du socialisme à la chinoise de la nouvelle ère, a souligné M. Xi en présidant lundi une session d'études de groupe du Bureau politique du Comité central du PCC.
C'est aussi la volonté de consolider la croyance marxiste et de remonter jusqu'à la source de la théorie qui permet à un parti marxiste de maintenir sa nature avancée et sa pureté, a fait savoir M. Xi.
La capacité de l'ensemble du Parti à résoudre les problèmes pratiques de la Chine contemporaine grace aux principes fondamentaux du Marxisme doit être renforcée.
Il est nécessaire d'"appliquer les principes scientifiques et l'esprit du Manifeste du Parti communiste à la planification globale des activités liées à la grande bataille, au grand projet, à la grande cause et au grand rêve", a-t-il souligné, qualifiant le Manifeste du Parti communiste d'oeuvre monumentale offrant une perspective scientifique sur le développement de la société humaine, bénéficiant au peuple et recherchant la libération de l'humanité.
Le Parti communiste chinois est un héritier loyal de l'esprit du Manifeste du Parti communiste, a souligné M. Xi.
Il a appelé le Parti à renforcer la confiance dans la voie, la théorie, le système et la culture du socialisme à la chinoise, à adhérer aux idées et convictions des communistes, à n'avoir peur d'aucun risque et à ne jamais se laisser troubler par les ingérences.
Il a exhorté les membres du Parti à rester fidèle à l'engagement initial, à toujours placer le peuple au coeur de leurs préoccupations, à travailler dur pour les intérêts et le bonheur du peuple et à promouvoir le plein développement de l'homme et le progrès global de la société.
Il a appelé à s'engager pour sauvegarder et promouvoir les intérêts liés au développement de la Chine, ainsi qu'à s'ouvrir plus largement au monde extérieur.
Il a souligné que la Chine devrait pousser la communauté internationale à assumer conjointement la responsabilité de l'époque, et à coopérer pour répondre aux défis apportés par la mondialisation économique.