Dernière mise à jour à 08h36 le 07/12
La Chine a déclaré mercredi que le statut de Jérusalem était délicat et compliqué, et a demandé à toutes les parties concernées de faire preuve de prudence pour la paix et la tranquillité au Moyen-Orient.
Le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères Geng Shuang a fait ces remarques suite à une question concernant l'intention des Etats-Unis de reconna?tre Jérusalem comme la capitale d'Isra?l.
Le président américain Donald Trump devrait annoncer que les Etats-Unis reconnaissent Jérusalem comme la capitale d'Isra?l et le déménagement dans cette ville de l'ambassade américaine, a indiqué un haut responsable de l'administration américaine.
"Nous accordons une attention particulière au développement de la situation et nous sommes préoccupés par la possible intensification des conflits régionaux", a précisé M. Geng lors d'un point presse.
Toutes les parties concernées doivent faire preuve de prudence et éviter de malmener les fondements pour la résolution de la question palestinienne, ce qui pourrait entra?ner de nouvelles confrontations régionales, a noté M. Geng.
La Chine soutient fermement le processus de paix au Moyen-Orient et la juste cause du peuple palestinien pour restaurer ses droits et ses intérêts légitimes, a noté M. Geng.
La Chine soutient l'établissement d'un Etat palestinien avec une pleine souveraineté et indépendance sur la base des frontières de 1967 avec Jérusalem-Est comme capitale, a noté M. Geng.
La Chine appelle toutes les parties concernées à respecter les résolutions concernées des Nations unies et à s'engager à résoudre leurs différends par le biais des négociations, et à promouvoir la paix et la stabilité régionales, a poursuivi M. Geng.