Dernière mise à jour à 13h50 le 06/12
1/7
2/7
3/7
4/7
5/7
6/7
7/7
La maison de torréfaction Starbucks Reserve Roastery de Shanghai ouvrira ses portes ce mercredi 6 décembre, trois ans après le lancement du Roastery de Seattle, et bient?t Milan, New York et Tokyo.
Pour Kevin Johnson, directeur général de Starbucks, le roastery servira de centre d'innovation pour les magasins de la société en collaboration avec des entreprises technologiques locales pour améliorer ses expériences numériques en Chine en matière de paiement mobile, de commande mobile et de gestion de la cha?ne logistique.
Howard Schultz, le président exécutif de la compagnie américaine, a lui indiqué que dans neuf ans, la taille du marché de la Chine devrait être plus importante que celle des Etats-Unis. Actuellement, un magasin ouvre toutes les 15 heures en Chine et Starbucks est présente dans 20 nouvelles villes chaque année.
La Chine est actuellement le marché à la croissance la plus rapide de l'entreprise avec plus de 3 000 magasins dans 136 villes. Starbucks compte déjà plus de 600 boutiques à Shanghai, soit sur le plan mondial le plus grande nombre de magasins pour une ville.
Howard Schultz a souligné qu'en plus d'étendre son offre alimentaire en Chine, la firme envisage également d'avoir des points de vente Rocco Princi Bakery en plus de la présence de l'unité de cuisson du pain de Milan pour le Roastery chinois.