Dernière mise à jour à 08h28 le 17/05
Liu Yunshan, un haut dirigeant du Parti communiste chinois (PCC), a souligné l'importance d'étudier les discours prononcés par le président Xi Jinping.
M. Liu, président de l'Ecole du Parti du Comité central du PCC, a fait ces remarques mardi lors de la cérémonie de début des cours pour le deuxième groupe d'étudiants du semestre de printemps 2017.
Les responsables et les cadres dirigeants doivent prendre l'initiative dans l'étude des discours de M. Xi et la ma?trise des points de vue marxistes pour accro?tre leur sensibilisation politique et améliorer leur capacité de gouvernance, a indiqué M. Liu.
Les discours prononcés par M. Xi, qui est également secrétaire général du Comité central du PCC, sont les dernières réalisations dans l'adaptation du Marxisme aux conditions chinoises, a souligné M. Liu, demandant aux responsables de s'unir étroitement autour du Comité central du PCC, avec le camarade Xi Jinping comme noyau dirigeant.
M. Liu a également exhorté les responsables à réaffirmer leur foi, à représenter les intérêts du peuple, à être réalistes et pragmatiques et à réaliser des innovations audacieuses.