Dernière mise à jour à 08h15 le 17/10
Le président chinois, Xi Jinping, a envoyé une lettre de félicitations à l'occasion de la 120e Foire d'import-export de Chine, qui a débuté samedi à Guangzhou, capitale de la province méridionale du Guangdong.
Dans sa lettre, M. Xi explique que les 60 ans d'histoire de la foire sont marqués par ses contributions à la réforme et à l'ouverture du pays, à la modernisation et aux entreprises chinoises et étrangères.
Face aux circonstances actuelles, la foire doit apporter des contributions nouvelles et plus importantes à l'ouverture de l'économie de la Chine et du reste du monde, note le président chinois.
M. Xi souligne également le fait que la foire doit innover son mécanisme et son modèle commercial pour faciliter la coopération gagnant-gagnant et le développement commun entre les participants.
Selon lui, l'événement doit renforcer son r?le de plate-forme d'ouverture, afin d'améliorer l'utilisation des marchés et des ressources en Chine et à l'étranger.
La Foire d'import-export de Chine, aussi connue sous le nom de Foire de Canton, est le plus grand événement de ce genre en Chine et est considérée comme un baromètre pour le commerce extérieur du pays.
Quelque 24.500 entreprises participeront à cette 120e édition qui s'achèvera le 4 novembre.