Dernière mise à jour à 14h55 le 24/09
Plusieurs langues parlées et écrites dans la région autonome ou?goure du Xinjiang (nord-ouest de la Chine) sont largement utilisées dans divers domaines tels que l'administration et l'éducation, selon un livre blanc publié jeudi.
Intitulé "Témoignage historique de l'égalité, de l'unité et du développement ethnique dans le Xinjiang", le livre blanc, publié par le Bureau de l'Information du Conseil des Affaires d'Etat, a indiqué que le droit des groupes ethniques à utiliser et à développer leurs langues parlées et écrites était garanti.
Le Xinjiang constitue une région qui compte plusieurs langues parlées et écrites, dont dix principales, selon le livre blanc.
Une réglementation sur le travail de la région concernant les langues parlées et écrites offre une base légale pour l'utilisation répandue des idiomes des groupes minoritaires ethniques dans les domaines tels que la justice, l'éducation, la publication, Internet et la vie quotidienne.
"Sept langues constituent les langues d'enseignement dans les écoles primaires et secondaires dans la région, cinq sont utilisées dans les programmes de radio-télévision, alors que six sont utilisées dans la publication de livres, les produits audiovisuels et les publications électroniques", a ajouté le livre blanc.