Dernière mise à jour à 10h38 le 10/12
Le président ghanéen Nana Addo Dankwa Akufo-Addo a été reconduit pour un second mandat de quatre ans après avoir remporté l'élection présidentielle de lundi, a déclaré la Commission électorale (CE) mercredi.
Jean Mensah, président de la CE, a déclaré qu'Akufo-Addo a obtenu 6.730.413 voix, soit 51,59 % du total des suffrages exprimés dans les 16 régions du pays.
"Par les pouvoirs qui me sont conférés en tant que directeur du scrutin de l'élection présidentielle, je déclare par la présente que le candidat Nana Addo Dankwa Akufo-Addo du Nouveau Parti Patriotique est le président d?ment élu de la République du Ghana", a déclaré M. Mensah.
M. Akufo-Addo prêtera serment le 7 janvier pour son second et dernier mandat de quatre ans en tant que président.
Il a remporté son premier mandat en décembre 2016 après deux tentatives précédentes infructueuses et est président du Ghana depuis janvier 2017.
C'est la deuxième fois consécutive que M. Akufo-Addo bat son plus proche adversaire, l'ancien président John Mahama, lors des élections présidentielles. M. Mahama a obtenu 6.214.889 voix, soit 47,36 % du total des suffrages exprimés lors de cette élection.