Dernière mise à jour à 09h23 le 10/12
Le secteur chinois de la navigation et du positionnement par satellite a rapporté une valeur totale de production de 345 milliards de yuans (environ 52,8 milliards de dollars) en 2019, selon le dernier rapport.
La valeur de production du secteur devrait atteindre 400 milliards de yuans en 2020, selon le rapport publié par le Bureau chinois de la navigation par satellite sur la construction et le développement du système de navigation par satellite BeiDou (BDS).
Au cours de la dernière décennie, la Chine a vu la production totale du secteur de la navigation et du positionnement par satellite augmenter de plus de 20% en moyenne chaque année.
Le pays a cultivé une industrie florissante de la navigation et du positionnement par satellite, avec une cha?ne industrielle complète.
La Chine a officiellement mis en service le BDS le 31 juillet, ouvrant le nouveau système BDS-3 aux utilisateurs mondiaux.
Outre des services de positionnement, de navigation et de synchronisation, le système BDS-3 peut fournir une variété de services à valeur ajoutée, tels que l'assistance aux efforts mondiaux de recherche et de sauvetage, la communication par messages courts, l'augmentation basée au sol et basée sur les satellites, ainsi que le positionnement de précision.
Le BDS a fourni des services complets aux secteurs tels que les transports, la sécurité publique, les secours en cas de catastrophe, l'agriculture, la sylviculture et la gestion urbaine, indique le rapport.