Dernière mise à jour à 08h53 le 10/12
Le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Zhao Lijian, a annoncé mercredi que le maintien de l'ouverture, de l'inclusivité et de la coopération gagnant-gagnant était la bonne fa?on pour tous les pays de travailler ensemble afin de sortir de la pandémie et de promouvoir la reprise économique mondiale.
M. Zhao a fait ces remarques lors d'un point de presse en réponse à une enquête montrant que les entreprises britanniques restent résilientes, optimistes et engagées envers le marché chinois, malgré les perturbations économiques subies par le marché en 2020.
Les entreprises britanniques en Chine : Enquête de sentiment 2020-2021, publiée mardi par la Chambre de commerce britannique en Chine, montre que la reprise économique de la Chine a assuré son statut de marché prioritaire pour les entreprises britanniques, qui continuent d'augmenter ou de maintenir leurs investissements.
Selon lui, un grand nombre de projets majeurs, tels que ceux de BMW, de Daimler, de Siemens, de Toyota, de LG et d'ExxonMobil, ont augmenté les investissements et la production en Chine au cours des trois premiers trimestres de cette année.
L'optimisme des entreprises étrangères concernant le marché chinois a une fois de plus montré que la Chine gagne de plus en plus de reconnaissance de la part de la communauté internationale en raison de l'ouverture de haut niveau de la Chine et de son engagement à offrir des opportunités pour le développement commun de tous, a indiqué M. Zhao.