Dernière mise à jour à 08h33 le 11/10
Une nouvelle tentative groupée d'émigration illégale, effectuée par 86 candidats marocains, a été avortée, ce mercredi par les éléments de la Marine royale au niveau du littoral atlantique de la ville de Kenitra, tout près de Rabat.
Les quatre-vingt six candidats à l'immigration illégale, qui s'apprêtaient à prendre le large, à bord d'une embarcation, ont été interceptés sains et saufs. Ceci, grace à la vigilance des éléments de la Marine royale, indique une source militaire.
L'embarcation utilisée pour l'émigration clandestine était à la dérive depuis le 7 octobre avec à bord 86 personnes toutes de nationalité marocaine dont deux femmes, ajoute la même source.
La totalité de ces personnes, qui sont saines et sauves, ont été acheminées vers le port de Larache, selon la même source.
Mardi matin, des gardes-c?tes de la Marine royale marocaine ont porté assistance à 15 embarcations pneumatiques en difficulté transportant 366 candidats à la migration clandestine.
Le Maroc conna?t un afflux de migrants et de réfugiés qui rêvent de gagner l'Europe. La plupart d'entre eux tentent de gagner les c?tes de l'Espagne par la mer, d'autres essaient par voie terrestre en franchissant les cl?tures séparant le Maroc des enclaves espagnoles de Ceuta et Melilla.
L'immigration en masse des Marocains a poussé la Marine royale à déployer un grand dispositif de surveillance dans la région du Nord, ont fait remarquer des observateurs locaux.