Dernière mise à jour à 08h32 le 11/10
Un vol direct a été lancé mardi entre la ville de Zunyi, dans la province chinoise du Guizhou (sud-ouest), et Phnom Penh, capitale du Cambodge.
Le vol inaugural au départ de Phnom Penh est arrivé mardi midi à l'aéroport Xinzhou de Zunyi.
Selon l'aéroport, cette ligne aérienne est exploitée par la compagnie cambodgienne Sky Angkor Airlines et est assurée par un Airbus A320 ou A321.
Trois vols aller-retour sont prévus chaque semaine les mardis, jeudis et dimanches. Les mardis et dimanches, l'avion décollera de l'aéroport international de Phnom Penh à 7h50 et arrivera à Zunyi à 12h00 (heure locale). Le vol de retour quittera Zunyi à 13h00 le même jour et arrivera à Phnom Penh à 15h30.
Les jeudis, le vol décollera de Phnom Penh à 9h30 et se posera à Zunyi à 13h40. Le vol de retour sera réalisé le même jour, partant de Zunyi à 14h40 et arrivant à Phnom Penh à 17h10.
A ce jour, l'aéroport Xinzhou de Zunyi a lancé un total de 44 lignes aériennes. Il envisage de relancer des lignes aériennes à destination de Singapour et de la Tha?lande et d'ouvrir des vols directs vers Langkawi, en Malaisie, et Siem Reap, au Cambodge.