Dernière mise à jour à 08h16 le 11/10
La Macédoine débutera officiellement les discussions d'adhésion avec l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord (OTAN) plus tard ce mois-ci, a déclaré le porte-parole du gouvernement macédonien Mile Bosnjakovski lors d'une conférence de presse mercredi.
Selon M. Bosnjakovski, le gouvernement macédonien a pris mardi l'information sur les éléments de négociations d'adhésion à l'OTAN, lesquelles débuteront les 18 et 19 octobre au siège de l'Alliance atlantique à Bruxelles.
L'information sur la mise en place d'un comité de travail pour l'intégration à l'OTAN, qui conduira les pourparlers d'adhésion, a également été adoptée, a précisé M. Bosnjakovski.
"La Macédoine est pleinement préparée pour ces discussions", a-t-il poursuivi.
Les membres de la délégation officielle de Macédoine seront issus de plusieurs ministères et institutions et elle sera dirigée par le Coordinateur national auprès de l'OTAN, Stevo Pemdarovski, selon ce porte-parole.
Lors du sommet de l'OTAN à Bruxelles en juillet, le secrétaire général del'OTAN, Jens Stoltenberg, a annoncé la décision de l'OTAN d'inviter le gouvernement macédonien à débuter les pourparlers d'adhésion.
Le 21 ao?t, le gouvernement macédonien a re?u les directives nécessaires pour remplir les conditions d'adhésion à l'OTAN durant une période de 18 mois. Ce document comprend un certain nombre de conditions politiques, économiques, judiciaires et de sécurité qui doivent être réunies d'ici avril 2020.