Dernière mise à jour à 15h22 le 10/10
L'autorité des médicaments de Chine a approuvé le 9 octobre l'inclusion de 17 médicaments anticancéreux dans les programmes gouvernementaux d'assurance maladie de base, dans le cadre des mesures gouvernementales visant à atténuer le fardeau financier des patients.
Depuis le mois de juin, l'administration nationale de l'assurance maladie était en négociations avec des entreprises médicales chinoises et étrangères dans le but de réduire les prix et de mettre plus de médicaments dans le système d'assurance maladie.
Les 17 médicaments brevetés, qui ont tous obtenu des résultats remarquables lors d'études cliniques, comportent 12 médicaments pour le traitement de tumeurs solides et 5 autres pour le traitement de néoplasmes hématologiques. Avec cette inclusion dans le système d'assurance maladie, leur prix moyen a diminué de 56.7% par rapport au prix de détail.
L'état a élevé en mai les tarifs à l'importation pour 103 médicaments anticancéreux disponibles parmi 138 au total et a considérablement réduit leur taxe sur la valeur ajoutée. Sur la liste de ces 103 médicaments, 82 entre eux ont été introduits dans les programmes gouvernementaux d'assurance maladie de base.