Dernière mise à jour à 14h34 le 09/10
Des touristes visitent Hong Kong durant les congés de la Fête nationale (Photo/China News Service) |
Selon un reportage du site ly.com, une platefome de services de voyages en ligne, les produits cosmétiques, les objets pratiques ainsi que les spécialités locales se sont classés aux trois premiers rangs des articles les plus achetés par les voyageurs chinois à l'étranger durant les congés de la Fête nationale.
Les chiffres ont montré que les montres et les appareils domestiques ne figuraient plus aux trois premières places et que les touristes chinois à l'étranger ne s'intéressaient plus aux cuisineurs à riz ni aux couvercles de toilettes.
Le reportage estime que ces changements sont principalement d?s au développement rapide des plateformes d'achats globales à grande échelle ainsi qu'à l'apparition des magasins hors taxes dans la ville de Sanya, dans la province de Hainan (sud de la Chine) et des zones de libre-échange à travers le pays.
Les destinations les plus prisées au cours des congés de la Fête nationale ont été la Thailande, le Japon, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, la Russie, le Canada, les états-Unis, la France, le Royaume-Uni et l'Italie. Parallèlement, le Maroc, l'Egypte, les émirats arabes unis ainsi que l'Afrique du Sud sont également devenus populaires parmi les touristes chinois.
Pour les résidents de Chine continentale, Hong Kong et Macao restent deux destinations à la mode pour un voyage court.
Les voyageurs chinois partis à l'étranger sont principalement originaires de Shanghai, de Beijing, de Guangzhou, de Hangzhou, de Nanjing, de Suzhou, de Chengdu et de Wuhan. La croissance la plus nette a été enregistrée dans le milieu et le centre de la Chine, notamment à Zhengzhou, Xi'an, Chongqing ainsi qu'à Taiyuan.