Dernière mise à jour à 13h07 le 23/07
La fédération des Chinois résidant au Tchad a fait un important don pour soutenir les efforts de la Fondation Grand Coeur dans ses oeuvres de bienfaisance, a déclaré vendredi à Xinhua Mme Habiba Sahoulba, secrétaire générale de la fondation fondée et présidée par la Première dame tchadienne.
Ce don est composé des sacs de farine, de sucre, de bidons d'huile, de nattes, de paires de chaussures, de moustiquaires et de couvertures.
Mme Sahoulba, qui a réceptionné ces produits, a remercié la communauté chinoise pour cet "acte hautement humanitaire".
"Dans les jours à venir, la Fondation planifiera et organisera la distribution de ces vivres et non-vivres aux bénéficiaires nécessiteux. Ces distributions auront lieu le plus t?t possible, car nous traversons en ce moment même la saison des pluies, une saison où les cris de détresse des populations sinistrées méritent une attention toute particulière", a-t-elle indiqué.
La fondation "Grand Coeur pour le bien-être et le développement" a été créée en janvier 2017 par la Première dame du Tchad, Hinda Déby Itno, pour lutter contre les inégalités sociales. Elle bénéficie régulièrement d'appuis chinois.
Fin janvier 2018, l'entreprise chinoise Shenzhen Technology lui avait déjà offert 100 purificateurs d'eau, d'une valeur de plus de 50 millions de francs CFA.
La Chine lui avait déjà donné, par le passé, des machines à moudre, des matériels informatiques et des matériels audiovisuels.