Dernière mise à jour à 08h57 le 15/06
Les fidèles musulmans de Guinée, à l'image de ceux de la communauté musulmane du monde, vont célébrer demain vendredi la fête de ramadan ou l'A?d el-Fitr, marquant la fin du je?ne musulman dans tout le pays, a annoncé jeudi le secrétariat général des affaires religieuses.
Ainsi, comme par le passé, il revient au secrétariat général des affaires religieuses de répartir dans différents endroits de prière, tous les imams désignés pour conduire les prières en présence des fidèles musulmans, hommes, femmes et enfants vêtus de leurs beaux habits.
Avant de se rendre à la prière, tous les musulmans pères de familles sont obligés d'offrir leurs zakate (aum?ne en islam) aux personnes pauvres pour les permettre de manger à leur faim ce jour de fête.
Cette fête est célébrée cette année dans un contexte économique précaire, avec la hausse des prix des denrées alimentaires et de presque tous les articles de fête à l'approche de cette grande réjouissance pour les musulmans de Guinée.
Selon un constat fait dans certains marchés de la capitale guinéenne (Conakry), nombreux sont les pères de familles à revenus faibles qui n'ont pas eu la possibilité d'acheter des vêtements de fête pour leurs familles respectives.