Dernière mise à jour à 08h57 le 15/06
Jeudi, un tribunal égyptien a condamné à mort onze membres des Frères musulmans, mouvement interdit dans ce pays, pour avoir tué et blessé des policiers, a rapporté l'agence de presse officielle MENA.
Lors de ces crimes, remontant à ao?t 2013, les condamnés ont tendu une embuscade à un véhicule de la police et ont ouvert le feu.
Le tribunal en a référé au Grand Mufti, le plus haut dignitaire islamique du pays, qui rend un jugement religieux sur toutes les peines de mort dans le pays.
L'opinion du mufti est non contraignante et généralement considérée comme une formalité, cependant son opinion finale pourrait réduire la peine.
Dans une affaire distincte, le tribunal pénal de Zagazig dans le gouvernorat de Sharqia a également condamné cinq membres des Frères musulmans à 25 années de prison, une peine qui équivaut à la prison à vie en égypte, pour possession de publications incitant à la violence et à l'émeute contre les forces armées, la police et les institutions de l'état en mai 2015.
L'égypte a subi des attaques contre ses forces de sécurité depuis l'éviction par l'armée de l'ex-président islamiste Mohamed Morsi en 2013.
La province du Nord du Sina? est le plus important bastion des groupes terroristes en égypte, et en particulier de "l'état du Sina?", un mouvement affilié à l'Etat islamique(EI) qui a revendiqué des centaines de meurtres de policiers et de soldats.