Dernière mise à jour à 15h30 le 07/03
Près de trois millions d'électeurs inscrits sont attendus pour les élections générales qui auront lieu mercredi en Sierra Leone, a annoncé mardi un responsable de la Commission électorale nationale (NEC) de ce pays d'Afrique de l'Ouest.
Le directeur pour les médias et les communications extérieures de la NEC, Albert Massaquoi, a indiqué que seize partis politiques, dont le All People's Congress (APC), parti au pouvoir, et le Sierra Leone People's Party (SLPP), principal parti d'opposition, sont en lice pour ce scrutin.
La NEC est prête pour le déroulement du scrutin, après avoir déployé les bulletins de vote et autres matériels électoraux dans presque tout le pays, a-t-il précisé.
Le directeur de la planification et des relations inter-agences du Bureau de la sécurité nationale (ONS), Francis Langumba Keili, a pour sa part souligné que son service avait activé la sécurité au niveau 2, pour gérer efficacement les incidents de sécurité.
De son c?té, le président de la National Election Watch (NEW), Marcella Samba-Sesay, a affirmé avoir déployé 11.122 observateurs dans les 16 districts électoraux du pays, de manière à couvrir tous les bureaux de vote et centres électoraux.