Dernière mise à jour à 15h24 le 07/03
Un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères s'est exprimé mardi soir sur les résultats de la visite effectuée par une délégation spéciale du président de la République de Corée en République populaire démocratique de Corée (RPDC).
Le porte-parole Geng Shuang a indiqué que la Chine avait pris note des résultats positifs de la visite de cette délégation spéciale en RPDC et s'en réjouissait.
La Chine, en tant que pays voisin de la péninsule coréenne, soutient depuis toujours les efforts déployés par la RPDC et la République de Corée pour améliorer leurs relations, ainsi que les efforts de l'ensemble des parties concernées pour répondre aux inquiétudes légitimes de chacun, notamment la question de sécurité, via le dialogue et les consultations, afin de promouvoir le processus de dénucléarisation sur la péninsule, a indiqué M. Geng.
Nous sommes convaincus que cela sert l'intérêt commun de tous les habitants de la péninsule et des parties concernées et contribue à la paix et à la stabilité dans la région, a noté le porte-parole.
La Chine espère voir la RPDC et la République de Corée appliquer sincèrement le consensus concerné et poursuivre leurs efforts pour promouvoir la réconciliation et la coopération, a indiqué M. Geng.
Nous espérons que toutes les parties concernées saisiront l'opportunité actuelle, oeuvreront pour l'objectif partagé et déploieront des efforts concertés pour promouvoir le processus de dénucléarisation sur la péninsule et la résolution politique de la question de la péninsule coréenne, a déclaré M. Geng, ajoutant que la Chine était prête à continuer à jouer son r?le pour atteindre cet objectif.