Dernière mise à jour à 11h12 le 25/11
Si l'un de ses chefs détenus dans la capitale, Tripoli, n'est pas libéré, un groupe armé menace de détruire le système d'approvisionnement en eau de la Libye, a révélé vendredi un communiqué du gouvernement.
"Vendredi, la quantité d'eau qui est acheminée depuis les puits méridionaux vers les villes c?tières a été réduite en raison de la menace de nouveau proférée par un groupe armé de détruire le système d'approvisionnement en eau,'' a déclaré vendredi le Service d'approvisionnement en eau de la Libye.
Début octobre, un groupe armé du sud de la Libye a menacé de br?ler le système d'approvisionnement en eau du pays et de faire exploser un gazoduc qui s'étend jusque dans un port pétrolier afin de mettre sous pression les services de sécurité à Tripoli pour qu'ils relachent l'un de leurs chefs.
Le chef détenu, Mabrouk Ehnesh, a été capturé par la Force antiterroriste de Tripoli parce qu'il était soup?onné d'ourdir un complot visant à prendre le contr?le de la ville.
La Libye souffre de divisions politiques et de troubles depuis le soulèvement de 2011 qui a déclenché sur la destitution de l'ancien dirigeant, Mouammar Kadhafi.