Dernière mise à jour à 11h11 le 25/11
La Tunisie a fermement condamné l'attentat sanglant visant une mosquée dans la province du Nord-Sina?, en Egypte faisant au moins 235 morts et 109 blessés, a annoncé vendredi la présidence de la République tunisienne.
Selon la présidence, le chef d'état tunisien Beji Ca?d Essebsi a adressé un message de condoléance à son homologue égyptien Abdelfatah Al-Sissi.
Dans ce message, M. Ca?d Essebsi a exprimé en son nom et au nom du peuple tunisien, sa solidarité et sa compassion avec le président et le peuple égyptiens qualifiant cet attentat de "crime terroriste lache".
"Nous sommes convaincus que le peuple égyptien gagnera sa bataille contre le terrorisme et se veut en mesure de garantir sa prospérité et sa stabilité que nous jugeons garants de la stabilité de toute la région", a souligné le chef d'Etat tunisien dans son message.
Il a ajouté que son pays est "entièrement engagé aux c?tés des égyptiens" en cette douloureuse circonstance et appuie toutes mesures émanant des autorités égyptiennes dans le but d'assurer la sécurité des citoyens.