Dernière mise à jour à 08h40 le 31/08
Mercredi, les autorités kenyanes ont déclaré que les forces de sécurité sont à la poursuite de militants shebabs présumés qui ont détruit un pyl?ne de télécommunication appartenant à l'opérateur Safaricom dans le comté de Mandera.
Le commissaire adjoint du comté de Mandera Sud, Daniel Bundotich, a indiqué que les réservistes de la police nationale ont tiré sur les militants avant qu'ils ne s'enfuient à pieds vers la Somalie.
Il a ajouté qu'une opération de sécurité a été lancée pour poursuivre les assaillants venus de Somalie.
"Un contingent des forces de défense kenyanes (KDF) et de la police poursuivent les assaillants; nous les pourchasserons en utilisant tous les moyens possible", a insisté un officiel du gouvernement.
"Les réservistes de la police ont été pris de court par les assaillants, mais personne n'a été blessé dans l'attaque de 01h30 du matin à Dabacity. Personne n'a été arrêté, mais l'enquête se poursuit", a indiqué M. Bundotich.
D'après M. Bundotich, l'attaque avait pour but de paralyser les communications dans la région pour empêcher une intervention rapide des agents de sécurité.
"Nous sommes au courant que les terroristes veulent couper les communications de nos forces de sécurité", a-t-il indiqué.
Deux jours avant cette attaque, un véhicule blindé des KDF avait été attaqué à Damasa et deux officiers ont perdu la vie.