Dernière mise à jour à 10h14 le 07/02
La sécurité a été renforcée à l'aéroport de Mogadiscio, après que le gouvernement somalien ait confirmé samedi l'existence d'une bombe sur un avion de la compagnie aérienne Daallo qui avait fait un atterrissage d'urgence mardi.
La Mission africaine en Somalie (AMISOM) a remis samedi au gouvernement somalien un poste de police nouvellement construit à l'aéroport.
A la cérémonie de remise, le représentant spécial de l'UA en Somalie Francisco Madeira a réitéré la nécessité de renforcer la sécurité de l'aéroport, en notant qu'il était une cible possible pour les terroristes.
Le Commissaire de police de l'AMISOM Anand Pillay a dit qu'il y avait un besoin urgent d'assurer la sécurité de l'aéroport, afin de renforcer la confiance entre les visiteurs et les utilisateurs de l'installation.
"Avoir une capacité policière professionnelle à l'aéroport va créer le sentiment de sécurité pour ceux qui arrivent en Somalie", a déclaré Anand Pillay.
De son c?té, le chef de la police somalienne, Mohamed Cheikh Hamoud, a déclaré que le nouveau poste de police contribuera grandement à la sécurité de l'aéroport.
"Nous sommes ravis de l'ouverture de ce poste de police, et nous remercions l'AMISOM pour leurs efforts pour aider à renforcer la sécurité et nous souhaitons que cela contribuera à améliorer la situation de la sécurité à l'aéroport", a déclaré le chef de la police somalienne.
Un avion de la compagnie Daallo, qui se dirigeait vers Djibouti, a fait demi-tour mardi pour atterrir d'urgence sur l'aéroport de Mogadiscio, après que l'avion ait pris feu quelques minutes après son décollage. Au moins deux personnes ont été blessées dans l'incident.
On a découvert plus tard un trou béant sur un c?té près de la fenêtre.