Dernière mise à jour à 14h27 le 10/12
La capitale guinéenne est en train de faire peau neveu, à travers une vaste opération de déguerpissement des emprises des routes et le nettoyage des quartiers, qui se déroule sous la supervision du gouvernement, depuis le lundi dernier.
Cette opération a été lancée en prélude à l'investiture du président Alpha Condé, prévue le 14 décembre.
Ce mercredi, les opérations ont visé les communes de Ratoma et de Matoto, où des baraquements ont été démolis et incendiés, sous le regard impuissants des propriétaires.
La veille, c'était du c?té de Dixinn et Kaloum, deux autres communes de la capitale, où les petits détaillants et tous ceux qui évoluent dans l'informel ont été sommés de débarrasser les lieux.
Au même moment où se déroule cette opération de déguerpissement menée par les forces de sécurité, les rues sont en train d'être balayées.
Les autorités de la capitale ont aussi invité les vendeurs de véhicules d'occasion à quitter la ville, pour un site situé à une quinzaine de kilomètres.
Ils doivent délocaliser leurs engins au plus tard le 13 décembre, selon source officielles sources.
Cette opération d'envergure vise à désengorger la circulation dans la capitale, où les embouteillages étaient devenaient de plus en plus récurrents.