Dernière mise à jour à 09h59 le 12/10
Le président guinéen sortant Alpha Condé a voté dans la matinée de ce dimanche le 11 octobre, dans un bureau situé dans le collège Boulbinet, non loin de la présidence, où il a mis l'occasion à profit pour inviter ses compatriotes à voter dans la paix et la tranquillité, a appris Xinhua sur place.
Le président appelle ses compatriotes à observer le calme, et à s'acquitter de leur devoir civique.
Le vote se déroule dans le calme à Conakry et dans les autres circonscriptions électorales du pays, avec des difficultés dans certains endroits, à cause du retard accusé dans l'ouverture des bureaux de vote et le manque de matériel électoral.
Cette situation serait palpable dans certains quartiers de Conakry mais aussi dans des préfectures intérieures. Il y a certains assesseurs qui ne sont arrivés dans les bureaux de vote que vers 09h00 voire 10h00 (heure locale et GMT).
A N'Zérékoré, préfecture située à près de 1000 kilomètres de la capitale guinéenne, les électeurs sont confrontés à la lenteur dans le démarrage du vote. Certains bureaux de vote n'étaient pas encore approvisionnés en kits électoraux aux environs de 10 heures, selon des sources concordantes.