Dernière mise à jour à 08h47 le 01/12
Davantage d'adolescentes ont été enlevées dans la dernière attaque de militants de Boko Haram qui ont envahi un village de l'Etat nigérian de Borno (nord-est), ont déclaré lundi à Xinhua des sources de sécurité et des résidents.
Un nombre indéterminé de jeunes filles ont été enlevées dimanche matin dans le village de Bam, situé à environ 170 km au sud de Maiduguri, chef-lieu de l'Etat de Borno, des batiments ayant été démolis et au moins sept personnes ayant été tuées, a révélé un officier de sécurité anonyme.
Le porte-parole de la police de l'Etat de Borno, Victor Ikuku, a affirmé n'avoir pas encore re?u d'informations à propos de l'enlèvement.
selon des sources locales, les hommes armés ont tiré sans discernement et chantaient des refrains arabes lorsqu'ils attaquaient les villageois malheureux.
Ali Mallam Ali, un chef local du village, a déclaré que la plupart des habitants dormaient encore lorsque l'incident s'est produit. "Les assaillants ont réuni toutes les femmes du village et ont séparé les adolescentes des femmes mariées avant de les emmener", a-t-il dit.
Un autre résident a indiqué que les nouvelles au sujet de l'enlèvement ont secoué l'Etat de Borno, surtout parce que plus de 217 écolières enlevées l'an dernier dans la ville de Chibok de l'Etat sont toujours introuvables.
Le président nigérian Muhammadu Buhari a promis de ramener les jeunes filles disparues, mais il y a des craintes que certains d'entre elles n'aient pu être prises à travers les frontières ou n'aient été mariées à leurs ravisseurs.