Dernière mise à jour à 13h47 le 18/11
Le Nigeria a déclaré mardi qu'il continuerait à collaborer avec le gouvernement chinois en particulier dans le domaine du transport ferroviaire.
Le ministre nigérian des Transports, Rotimi Amaechi, a tenu ces propos lors d'une rencontre à Abuja avec l'ambassadeur chinois au Nigeria Gu Xiaojie.
Le ministre a salué le soutien chinois au gouvernement fédéral nigérian dans le domaine du développement des infrastructures, notamment dans l'installation des lignes ferroviaires.
M. Amaechi, ancien gouverneur de l'Etat de Rivers (sud), a rappelé que bien que de nombreuses taches aient été achevées, les Nigérians attendent avec impatience une finalisation rapide de ces projets de chemins de fer avec la collaboration du gouvernement chinois.
L'ambassadeur a indiqué que la Chine a achevé de nombreux projets d'infrastructure au Nigeria et qu'elle allait continuer.
M. Gu a également déclaré que la Chine était prête à collaborer avec le Nigeria pour promouvoir les relations industrielles entre les deux pays.