Dernière mise à jour à 09h43 le 25/02
Neuf projets recommandés par l'Administration nationale de la médecine traditionnelle chinoise (MTC) en matière de modernisation de la MTC ont re?u une approbation officielle, avec un soutien de 95 millions de yuans (13,5 millions de dollars) du gouvernement central.
Ces projets font partie des 43 projets spéciaux de recherche sur la modernisation de la MTC qui ont été approuvés par le ministère chinois des Sciences et des Technologies, selon l'administration.
Le gouvernement central financera les projets avec un total de 427 millions de yuans.
Au cours de la période du 13e Plan quinquennal (2016-2020), le gouvernement central a investi 14,51 milliards de yuans dans 126 projets majeurs étudiant la modernisation de la MTC.
Les taches principales de ces projets comprennent la transmission théorique et l'innovation de la MTC, la prévention et le traitement des maladies graves par la MTC, la garantie des ressources de la MTC, le développement des industries de santé pilotes impliquant la MTC, l'internationalisation de la MTC, ainsi que la transmission et l'innovation de la médecine traditionnelle des minorités ethniques.
Les projets ont pour objectif d'élaborer un ensemble de protocoles cliniques pour prévenir et traiter les maladies graves et difficiles avec la MTC, de développer des produits de MTC, de promouvoir la coopération internationale concernée, d'améliorer les services de MTC et d'accélérer le développement des industries de la santé de la MTC.