Dernière mise à jour à 09h41 le 25/02
La Chine redoublera d'efforts pour limiter l'impact du nouveau coronavirus sur les entreprises commerciales et aider le secteur du commerce à acquérir de l'élan tout en contenant la propagation de l'épidémie, a annoncé le ministère du Commerce.
Il a été demandé aux gouvernements locaux de guider les entreprises commerciales à reprendre leurs activités avec des mesures différenciées et de se prémunir contre toute infection de groupe, indique une circulaire publiée dimanche par le ministère.
Les entreprises engagées dans la circulation des biens ont été appelées à reprendre le travail au plus vite afin d'assurer l'approvisionnement des produits de première nécessité pour la population, de renforcer la confiance des consommateurs et de restaurer la vitalité du marché, selon la circulaire.
Dans ses efforts visant à stabiliser les cha?nes d'approvisionnement mondiales, le ministère a promis un soutien de politique plus fort pour le commerce extérieur et les entreprises à capitaux étrangers, en particulier les secteurs clés et les entreprises cruciales dans les cha?nes d'approvisionnement mondiales.
Les autorités commerciales ont également encouragé les entreprises du commerce électronique à adopter des modes de ventes novateurs avec l'aide de la technologie de l'information pour réduire la fréquence des livraisons et l'exposition à la maladie.