Dernière mise à jour à 09h41 le 25/02
La Chine assouplit progressivement les contr?les de la circulation dans les régions en dehors de la province du Hubei, afin de faciliter la reprise de la production face à l'épidémie de nouveau coronavirus.
Toutes les stations de péage sur les autoroutes de la province du Heilongjiang (nord-est) ont ouvert lundi, à la suite de la suspension de dizaines de stations de péage dans le contexte de l'épidémie pour réduire les flux de personnes, selon le département provincial des transports.
Soixante des 74 aires de service sur les autoroutes ont été ouvertes, et la désinfection est effectuée régulièrement chaque jour, a ajouté le département.
La région autonome Hui du Ningxia (nord-ouest) a également levé dimanche les restrictions sur 18 stations de péage sur les autoroutes pour faciliter le transport et la reprise du travail.
Le même jour, le département des transports de la province du Jiangsu (est), a émis un avis de suppression de tous les points de contr?le temporaires aux entrées et sorties des autoroutes, des stations de péage, des zones de service et des frontières provinciales.
Malgré l'assouplissement du contr?le de la circulation, le Jiangsu continue d'améliorer ses mesures de prévention et de contr?le épidémiologiques. Les gares ferroviaires, les terminaux de ferrys et d'autobus ont pour consigne d'établir des sites d'isolement, tandis que les ferrys de passagers, les autocars interurbains, les autocars interprovinciaux et intraprovinciaux doivent laisser au moins la moitié de leurs sièges inoccupés et enregistrer les informations des passagers pour des raisons de sécurité.