Dernière mise à jour à 09h41 le 25/02
Le ministère chinois de l'Industrie et des Technologies de l'information a exhorté les principaux opérateurs de télécommunications à évaluer en temps opportun les impacts de l'épidémie de coronavirus et à accélérer la construction sur le réseau 5G.
Les entreprises de télécommunications doivent optimiser les plans de construction du réseau 5G et de faire jouer pleinement leur r?le dans la stabilisation des investissements et la stimulation du développement de la cha?ne industrielle connexe, selon un communiqué publié à l'issue d'une conférence de travail du ministère organisée samedi.
Stimulés par cette information, les actions liées à la 5G ont progressé lundi à la bourse.
La Chine a étendu l'utilisation de la technologie 5G dans la lutte en cours contre l'épidémie, avec de larges applications dans la reprise du travail, le diagnostic des maladies à longue distance et le contr?le de la température dans les réseaux de transport.
Le ministère a indiqué que les entreprises devaient tirer parti des opportunités commerciales dans des secteurs tels que l'éducation en ligne et les services de santé pour promouvoir la consommation de l'information.