Dernière mise à jour à 14h30 le 18/07
Le Centre conjoint sino-britannique pour les sciences de la Terre et des planètes, auquel participent l'Institut de géologie et de géophysique de l'Académie des sciences de Chine (ASC) et l'Université de Leeds, a été créé en Chine, selon l'ASC.
Plus de 50 chercheurs chinois et britanniques ont assisté à la cérémonie d'ouverture du centre conjoint. Des discussions sur des sujets tels que la géologie de l'ingénieur, la géophysique appliquée, la pétrogéochimie, les sciences planétaires et la paléoclimatologie ont eu lieu lors d'une conférence universitaire organisée à l'issue de la cérémonie.
Les deux parties se sont engagées à promouvoir les échanges d'étudiants, les visites de personnels et l'ouverture des instruments scientifiques, a déclaré l'ASC.
L'Institut de géologie et de géophysique de l'ASC abrite le Laboratoire d'Etat clé de l'évolution de la lithosphère et cinq autres laboratoires clés de l'ASC, à savoir le Laboratoire de physique de la Terre et des planètes, le Laboratoire du gaz de schiste et du génie géologique, le Laboratoire des ressources minérales, le Laboratoire des ressources pétrolières et gazières et le Laboratoire de géologie cénozo?que et de l'environnement.